Modifié

Zverev tient son rang contre Goffin

Alexander Zverev n'a pas tremblé face à David Goffin. [KEYSTONE - AURELIEN MORISSARD]
Alexander Zverev n'a pas tremblé face à David Goffin. - [KEYSTONE - AURELIEN MORISSARD]
[drapeau]
Alexander Zverev
  • 77
  • 6
  • 6
  • -
  • -
[drapeau]
David Goffin
  • 64
  • 2
  • 2
  • -
  • -
Le 30 mai à 11:00
Alexander Zverev a tenu son rang au 2e tour de Roland-Garros. Opposé au Belge David Goffin (ATP 115), le no4 mondial s'est imposé 7-6 (7/4) 6-2 6-2 en 2h25.

Sous le toit du court Suzanne-Lenglen, fermé pour cause de pluie, les conditions n'étaient pas pour lui plaire: "c'est lent et lourd, donc pas idéal pour mon jeu d'attaque", a souligné Zverev qui a néanmoins réussi 8 aces, un total de 37 coups gagnants pour 30 fautes directes.

Face à Goffin, il a confirmé qu'il était en pleine possession de ses moyens. "Je savais que David est un très bon joueur. Il m'a posé des problèmes par le passé et il l'a démontré en particulier dans le premier set, mais j'ai pris le dessus et j'ai bien joué", s'est félicité Zverev. L'Allemand de 27 ans affrontera au 3e tour le Néerlandais Tallon Griekspoor (27e).

"L'impression d'avoir gagné le tournoi"

"Après avoir battu Rafa Nadal, j'avais l'impression d'avoir gagné le tournoi, a-t-il reconnu jeudi. Mais ce n'était qu'un 1er tour alors je suis content d'avoir eu 2 jours de repos pour retrouver mes esprits!" Finaliste de l'US Open 2020, Zverev reste sur 3 demi-finales consécutives à Roland-Garros, dont celle de 2022 où il avait mené la vie dure à Nadal avant d'abandonner sur une grave blessure à la cheville droite.

>> A lire aussi : Djokovic déroule dans son 2e tour, Le tournoi prend des mesures contre les fauteurs de troubles, Stan Wawrinka aimerait "beaucoup jouer les JO" et Carnet 4 - Le tardif show de Wawrinka, un Sinner très appliqué et une Swiatek sauvée des eaux

afp/bur

Publié Modifié

Zverev jugé pour violences conjugales en plein Roland-Garros

Alexander Zverev va être jugé vendredi en Allemagne en appel pour violences conjugales, au beau milieu du tournoi. L'Allemande de 27 ans conteste devant une cour berlinoise un jugement de 1re instance qui lui a infligé en octobre 2023 une amende de 450'000 euros pour "coups et blessures" contre une ancienne compagne. Il est reproché au joueur d'avoir, en mai 2020 à Berlin, "maltraité physiquement une femme dans le cadre d'une dispute et d'avoir porté atteinte à sa santé".

La RTS diffuse plusieurs rencontres par jour. D'autres matches sont à suivre sur l'application Eurosport.