Bencic se qualifie et défiera Osaka en 16es
- 6
- 77
- -
- -
- -
- 1
- 63
- -
- -
- -
Convaincante dans son 1er tour face à la 22e mondiale Jelena Ostapenko, Belinda Bencic a tremblé au moment de conclure face à Suzan Lamens. Elle a ainsi concédé le break alors qu'elle servait pour le gain du match à 6-1 5-3, avant de manquer deux balles de match à 6-5 à la relance.
Un beau défi
Mais la championne olympique 2021, qui avait survolé les débats dans la première manche avec quatre breaks réussis en quatre jeux de retour, n'a pas laissé passer sa chance dans le jeu décisif. Elle s'est finalement imposée en 1h40' pour signer son 14e succès en 18 matches livrés depuis son retour aux affaires l'automne dernier.
Assurée de gagner quelque 100 places supplémentaires dans la hiérarchie grâce à cette accession au 3e tour, Bencic aura donc droit à un joli défi vendredi. Elle mène 3-2 dans son face-à-face avec Osaka, toujours en quête d'un exploit depuis son retour de maternité en janvier 2024.
>> A lire aussi : La championne olympique Zheng prend la porte
ats/lper
"Un match amusant"
"Je pense que ce sera un match amusant", a déclaré Belinda Bencic, citée sur le site de la WTA. "Elle m'a battue la dernière fois (ndlr: en 2022, en demi-finale du WTA 1000 de Miami), mais j'ai un bon bilan contre elle. Même si cela ne veut plus rien dire. Je me sens toujours bien quand je joue contre elle. Je pense que ce sera un bon match. J'espère que ce sera sur un grand court", a expliqué une St-Galloise déjà satisfaite de son parcours pour son premier Grand Chelem en tant que mère. "J'apprécie vraiment d'être au 3e tour et d'avoir une telle opportunité".