Modifié

Wawrinka imite Bacsinszky et se fait éliminer

Stan [Alan Diaz]
Stan a subi un petit coup d'arrêt à Miami, après un joli début de saison. - [Alan Diaz]
Il n'y a plus de Vaudois au tournoi de Miami. Après Timea Bacsinszky, Stanislas Wawrinka a aussi perdu au 2e tour, contre l'Espagnol Marcel Granollers (ATP 55), 6-0 6-7 6-3.

Stanislas Wawrinka (ATP 13) a subi un coup d'arrêt brutal à Miami. Le Vaudois s'est incliné dès son entrée en lice dans ce Masters 1000 de Floride, battu au 2e tour par l'Espagnol Marcel Granollers, 6-0 6-7 (4/7) 6-3.

Face au 55e joueur mondial, Wawrinka a entamé son match de la pire des manières par un 6-0 concédé en vingt-cinq minutes. Il faut remonter aux JO de Pékin en 2008, lors de sa défaite en 16es de finale devant l'Autrichien Jürgen Melzer, pour trouver trace d'une pareille bulle chez le Vaudois, qui n'a pas pour habitude de solder ses sets.

Le protégé de Peter Lundgren a été dominé par un Espagnol qui s'est abrité derrière un service performant, avec 83 % de points derrière sa première balle. Après avoir eu un sursaut à la fin du 2e set qui lui a permis de reprendre espoir, Wawrinka a à nouveau couru après le score durant toute la manche finale.

Les deux adversaires ne s'étaient affrontés qu'une fois jusque-là, à Madrid l'an passé, et Wawrinka l'avait emporté. Cette défaite surprenante devant un joueur qui n'avait pas encore gagné deux matches de suite cette année sur le circuit principal fait tache dans le tableau du Lausannois, qui restait sur une assez belle série.

Wawrinka avait atteint au moins les quarts de finale de tous ses tournois en 2011 Le tournoi a déjà fait une autre victime de marque: l'Ecossais Andy Murray, no 5 mondial et finaliste de l'Open d'Australie, a été éliminé dès son entrée en lice, par l'Américain Alex Bogomolov 6-1 7-5, classé au 118e rang mondial.

Murray et Raonic à la trappe

Murray, qui avait remporté le titre à Miami en 2009, avait également été éliminé au 1er tour du tournoi d'Indian Wells il y a deux semaines. Le Canadien Milos Raonic est également tombé. Ce grand espoir de 20 ans, révélation du début de saison, a été sorti par l'Indien Somdev Devvarman, alors qu'il était tête de série pour la première fois de sa carrière dans un tournoi important.

Raonic (no 31) a été battu 7-6 (7/5) 7-5 en deux heures de jeu par le surprenant Devvarman, 73e mondial, qui avait atteint les 8es de finale à Indian Wells la semaine passée après être sorti des qualifications. Dans le désert californien, l'Indien de 26 ans avait notamment battu le Chypriote Marcos Baghdatis pour échouer sur Rafael Nadal.

agences/tai

Publié Modifié

ATP Miami 1/32, bas du tableau, principaux résultats (25.03)

M.Granollers ESP b. S.Wawrinka SUI/12 6-0 6-7 6-3
M.Fish USA/14 b. J.Benneteau FRA 6-4 6-3
R.Soderling SWE/4 b. I.Dodig CRO 3-6 6-2 6-4
A.Bogomolov USA/Q b. A.Murray GBR/5 6-1 7-5
P.Andujar ESP b. F.Verdasco ESP/9 3-6 7-6 6-4
V.Troicki SRB/16 b. M.Ilhan TUR/Q 6-3 6-3