Modifié

Touchée aux abdos, Kim Clijsters renonce à New York

Kim Clijsters vit une années 2011 noire, marquée par de nombreuses blessures. [Keystone - Peter Dejong]
Kim Clijsters vit une années 2011 noire, marquée par de nombreuses blessures. - [Keystone - Peter Dejong]
Touchée aux adominaux il y a deux semaines lors du tournoi de Toronto, Kim Clijsters n'est pas suffisamment remise pour s'aligner à l'US Open, à la fin du mois d'août. Le coup est dur pour l'ex-no1 mondiale, double tenante du titre.

Kim Clijsters (28 ans), trois fois lauréate à l'US Open (21 victoires d'affilée), a déclaré forfait pour l'édition 2011 qui commencera le 29 août à New York en raison d'une déchirure abdominale, a annoncé vendredi la Fédération américaine en relayant un communiqué de la championne belge.

"Malheureusement, je ne serai pas en mesure de défendre mon titre à l'US Open cette année en raison d'une déchirure abdominale, écrit Kim Clijsters dans son communiqué. Deux semaines de soins n'ont pas suffi. Je suis bien sûr très déçue."

"Je me suis entraînée très dur cet été et me sentais bien pour l'US Open. Maintenant, il n'y a rien d'autre à faire que de me reposer et de me faire soigner tous les jours", a ajouté Kim Clijsters, surprenante vainqueur en 2009 quelques mois seulement après son retour à la compétition, avant de confirmer en 2010.

Une année marquée par bien des blessures

Dans son communiqué, le directeur du dernier tournoi du Grand Chelem de l'année, Jim Curley, a déploré ce forfait: "C'est malheureux que Kim n'ait pas pu récupérer de sa blessure à temps pour défendre son titre. Nous lui souhaitons un total et prompt rétablissement et attendons avec impatience son retour l'année prochaine".

Kim Clijsters s'est retirée du tournoi de Toronto la semaine dernière avant de déclarer forfait pour Cincinnati cette semaine en raison d'une blessure abdominale. La Belge, vainqueur de l'Open d'Australie en début d'année, n'a pas été épargnée par les blessures en 2011. L'ex-no1 mondiale s'est blessée à un poignet et à une épaule, puis s'est fait une entorse à la cheville droite - forfait à Wimbledon - avant son pépin à Toronto.

afp/dbu

Publié Modifié