Publié

Federer termine 2011 à plat. Vivement 2012

Federer en arrive au point de s'excuser? Gageons que cette méforme ne durera pas, dès que les choses sérieuses reprendront. [Kamran Jebreili]
Federer en arrive au point de s'excuser? Gageons que cette méforme ne durera pas, dès que les choses sérieuses reprendront. - [Kamran Jebreili]
Au lendemain de sa correction infligée par Djokovic (6-2 6-1), Roger Federer n'a pas réussi à redresser la barre de la confiance face à son éternel rival Nadal. L'Espagnol domine un Suisse en manque de forme 6-1 7-5 dans la petite finale de l'exhibition d'Abu Dhabi.

Roger Federer cherche encore la grande forme à l'orée de la nouvelle saison.

"Rafa" Nadal a empoché le premier set en seulement 28 minutes, après avoir fait le break à deux reprises. Federer s'est mieux défendu lors de la deuxième manche: chaque joueur a réussi un break, mais Nadal a ravi une fois encore le service du Suisse à 5-5. Le Majorquin a conclu sur son service pour s'assurer du 3e rang du tournoi, doté de 250'000 dollars, au terme d'une rencontre qui a duré 85 minutes.

Ceux qui pensaient que Djokovic ne pourrait pas rééditer sa performance incroyable de la saison 2011 (70 victoires en 76 matches) peuvent commencer à réfléchir. "Nole" a en effet corrigé David Ferrer 6-2 6-1 en finale. Sur le même score sans appel, le Serbe avait déjà annoncé la couleur contre Federer la veille.

si/hdel

Publié

Exhibition Abu Dhabi (31.12)

Finale
N.Djokovic SRB b. D.Ferrer ESP 6-2 6-1

Finale 3e place
R.Nadal ESP b. R.Federer SUI 6-1 7-5