Modifié

La disette de Chiudinelli se poursuit

Après une bonne entame de match, Chiudinelli a lâché prise. [Hassan Ammar]
Après une bonne entame de match, Chiudinelli a lâché prise. - [Hassan Ammar]
A la recherche d'un succès sur le circuit ATP depuis le mois d'octobre, Marco Chiudinelli n'a pas vaincu le signe indien à Zagreb. Le Bâlois est tombé sous les coups de l'Allemand Michael Berrer en deux sets.

Issu des qualifications, Marco Chiudinelli (ATP 198) n'est pas parvenu à passer le 1er tour du tableau principal du tournoi de Zagreb. Le Bâlois de 30 ans s'est incliné 7-6 (7/3) 6-1 face au gaucher Michael Berrer (ATP 105).

Chiudinelli est dans l'attente d'une victoire sur l'ATP Tour depuis le mois d'octobre 2011 et un succès fêté face à Guillermo Garcia-Lopez au 1er tour à Tokyo. Le Bâlois n'a d'ailleurs remporté que deux matches en 2011 sur le circuit principal...

Marco Chiudinelli, qui avait déjà subi la loi de Michael Berrer l'automne dernier au 1er tour à Bangkok, a manqué le coche dans le premier set. Il signait le break dès son premier jeu de retour, mais laissait le solide allemand (1m93, 100 kg) recoller à 2-2. Le no 4 helvétique se procurait ensuite une balle de set à 6-5 à la relance, en vain.

Michael Berrer, qui défiera au 2e tour la tête de série no 1 Ivan Ljubicic (ATP 32), dominait ensuite nettement les débats. Il ne concédait que six points sur son service dans la seconde manche, effaçant les quatre balles de break que se procurait Marco Chiudinelli.

si/adav

Publié Modifié