Modifié

Federer reproche à Nadal sa lenteur

Le Bâlois n'a pas été tendre avec son éternel rival espagnol. [PAUL BUCK]
Le Bâlois n'a pas été tendre avec son éternel rival espagnol. - [PAUL BUCK]
A la veille de son entrée en lice à Indian Wells, Roger Federer a vivement critiqué Rafael Nadal. Selon le Bâlois, le Majorquin prend trop de temps entre chaque point.

Pour la deuxième fois de l'année, Roger Federer s'en est pris verbalement à Rafael Nadal, rapporte le "Blick". Répondant à une question d'un journaliste, le Bâlois ne s'est pas retenu. "Je me plains rarement, mais je ne comprends pas que Rafa puisse jouer 4 heures sans prendre un seul avertissement pour dépassement de temps". Le no3 mondial estime que son rival espagnol dépasse très souvent les 25 (en Grand Chelem) ou les 20 (tournois ATP) secondes entre la fin d'un point et le service suivant.

"Les arbitres devraient être plus sévères", poursuit "RF". "Une fois de temps en temps, je peux le comprendre, mais je crains que les fans soient frustrés s'il faut 5 minutes pour disputer 5 points". A souligner que le Suisse n'a pas critiqué Novak Djokovic, qui est très souvent aussi à la limite du règlement.

Nadal se défend, mais...

nullRafael Nadal s'est tout de suite défendu. "Personne ne peut attendre de nous des échanges incroyables pendant 6 heures et qu'ensuite on ne se repose que 20 secondes". Seul problème, le Majorquin dépasse déjà le temps imparti lors des premières minutes d'un match...

La solution serait peut-être à aller chercher du côté de la NBA, avec une horloge qui décompte le temps. "J'espère que l'on ne doive pas en arriver là", concède Federer. Voilà le tournoi d'Indian Wells bien lancé. Federer et Nadal sont appelés à se croiser en demi-finales.

Stéphane Altyzer

Publié Modifié