Modifié

"Mouillés", Rafa et Nole se reverront lundi à 13h00

Novak Djokovic et Rafael Nadal devront revenir lundi à 13h00 (en direct sur RTS Deux et RTSsport.ch) pour terminer la finale de Roland-Garros. Ce duel a été interrompu à deux reprises par la pluie.

Nadal menait 6-4, 6-3, 2-6, 1-2 au moment de l'interruption mais la dynamique penchait nettement en faveur de son adversaire qui, après avoir été dominé lors des deux premières manches, avait repris l'ascendant. C'est seulement la deuxième fois de l'histoire du tournoi que la finale ne pourra pas se terminer le dimanche, après celle de 1973 opposant Ilie Nastase et Niki Pilic qui avait même eu lieu le mardi.

Très irrité en début de rencontre, Novak Djokovic a même troué son banc en le frappant avec sa raquette.
Très irrité en début de rencontre, Novak Djokovic a même troué son banc en le frappant avec sa raquette.

La reprise de la finale entre Nadal, qui vise à battre le record de Björn Borg avec une septième victoire à Paris, et Djokovic, en lice pour réaliser le Grand Chelem à cheval sur deux ans, a été fixée à 13h00.

Dimanche, Nadal a été le patron sur le court pendant plus de deux heures. Et lorsqu'il a mené 2-0 dans le troisième set, il n'y avait plus grand monde pour miser sur Djokovic, d'autant que Nadal n'a encore jamais perdu un match dans un tournoi du Grand Chelem dans lequel il a mené deux sets à zéro.

Nadal agacé

Djokovic y a cru et a alors jeté toutes ses forces dans la bataille, grâce à son immense orgueil de champion qui lui avait déjà permis de sauver quatre balles de match contre Jo-Wilfried Tsonga en quarts de finale et de remonter deux sets de retard à Andreas Seppi en huitièmes.

Avant la dernière interruption, Rafael Nadal a multiplié les gestes d'agacement. Même s'il a finalement remporté le dernier jeu de la journée sur son service, il accuse toujours un break de retard au quatrième set. Au début de la rencontre, c'est Djokovic qui était de mauvaise humeur, au point de balancer sa raquette et de fracasser le panneau de son banc lors d'un changement de côté, geste qui lui a valu un avertissement.

agences/fayet

Publié Modifié