Modifié

Wawrinka se venge de Mathieu

Wawrinka [JEAN-CHRISTOPHE BOTT]
Wawrinka s'est bien repris face à Mathieu après sa désillusion dans l'Oberland bernois. - [JEAN-CHRISTOPHE BOTT]
Battu il y a un mois à Gstaad devant son public par Paul-Henri Mathieu, Stanislas Wawrinka a pris sa revanche au premier tour de Cincinnati en dominant le Français 6-2 3-6 6-1. Au prochain tour, le Vaudois affrontera David Ferrer.

Plus de deux mois après son dernier succès en simple, Stanislas Wawrinka (ATP 26) a renoué avec la victoire. Le Vaudois s'est imposé au premier tour du Masters 1000 de Cincinnati contre le Français Paul-Henri Mathieu.

Depuis son succès contre Gilles Simon (ATP 14) au troisième tour de Roland Garros au début du mois de juin, le Lausannois avait enchaîné les revers à Wimbledon, Gstaad et aux Jeux olympiques. Contre Mathieu (ATP 132), le porte-drapeau de la délégation suisse lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Londres a connu quelques difficultés sur sa mise en jeu (8 balles de break sauvées sur 10) mais n'a jamais vraiment été inquiété par son bourreau lors de l'Open de Gstaad.

Au prochain tour, "Stan" rencontrera David Ferrer (ATP 5). Lors de ses quatre ultimes duels contre l'Espagnol, il n'a pas remporté le moindre set.

si/bond

Publié Modifié