Timea Bacsinszky (WTA 217) quitte déjà la Chine. La Lausannoise est demeurée impuissante face à Carla Suarez Navarro (48) au premier tour à Pékin (6-4 6-1).
La Vaudoise de 23 ans, qui restait sur un succès au tournoi ITF de Mont-deMarsan/FRA, n'a donc fait illusion que l'espace d'un set. Toujours en quête de repères au plus haut niveau après ses blessures à répétition, elle n'a plus gagné sur le circuit WTA depuis avril.
Timea Bacsinsky gardait pourtant un bon souvenir de ce tournoi puisque lors de sa dernière participation en 2010, elle était parvenue à se hisser jusqu'en quarts de finale. Elle s'était inclinée 7-6 6-4 face à l'Israélienne Shahar Peer.
Fin de la spirale négative pour Oprandi
Romina Oprandi a elle passé le premier obstacle. La Bernoise (WTA 64) a mis fin à une série négative de trois défaites au premier tour lors de ses trois derniers tournois en se débarrassant de la Polonaise Urszula Radwanska (WTA 36) sur le score de 7-5 6-2 en 1h31 de jeu. Il s'agissait de la première confrontation entre Oprandi et la petite soeur d'Agnieszka Radwanska.
si/jbla