Modifié

On n'arrête plus Romina Oprandi

Oprandi se plaît de plus en plus sur les courts de Pékin. [HOW HWEE YOUNG]
Oprandi se plaît de plus en plus sur les courts de Pékin. - [HOW HWEE YOUNG]
Romina Oprandi (WTA 69) a créé la sensation à Pékin en éliminant la Serbe Ana Ivanovic, matricule no 12 à la WTA, en deux sets 6-4 6-3. La Bernoise défiera la no 1 mondiale Victoria Azarenka ou Jelena Vesnina en quarts de finale.

Romina Oprandi continue sa route à Pékin. La Bernoise a atteint les quarts de finale en battant l'ancienne numéro un mondiale Ana Ivanovic 6-4 6-3.

Dès le premier jeu où elle n'a pas su convertir deux balles de break, Romina Oprandi semblait déterminée. La Bernoise n'a pas ralenti la cadence et a gardé la tête froide lors des moments importants. A 6-4 5-1, la 69e joueuse mondiale a connu une petite baisse de régime avant de se ressaisir pour finalement triompher après 72 minutes de jeu.

Un quart sans pression

Les bonnes performances réalisées dans la capitale chinoise ont déjà rapporté à Oprandi 81'400 dollars et 250 points au classement WTA. Grâce à cela, elle devrait grignoter des places et se rapprocher de son meilleur classement (46e en septembre 2006).

Pour son quart de finale vendredi, la Bernoise n'a pas la moindre pression. Elle jouera soit contre la numéro un mondiale Victoria Azarenka, soit contre la Russe Elena Vesnina.

si/adav

Publié Modifié