Modifié

Federer boucle sa tournée sur une victoire

FEDERER [Fernando Vergara]
La tournée sud-américaine terminée, Federer va maintenant songer à préparer au mieux l'Open d'Australie. - [Fernando Vergara]
Devant 13'000 personnes enthousiastes, Roger Federer a conclu sa tournée en Amérique du Sud par une victoire. Le Bâlois a pris la mesure du Français Jo-Wilfried Tsonga 7-6 2-6 6-3, à Bogota.

Roger Federer a bouclé sa tournée sud-américaine d'exhibitions par un succès. A Bogota, le no 2 mondial s'est imposé devant le Français Jo-Wilfried Tsonga, sur le score de 7-6 (8/6) 2-6 6-3.

Devant les 13'000 spectateurs du Coliseo El Campin, les deux hommes ont fait le show, comme ils l'avaient fait une semaine plus tôt à Sao Paulo. Le Bâlois et le Vaudois d'adoption ont multiplié les coups spectaculaires, n'hésitant pas non plus à mettre le public à contribution pour mettre encore davantage d'ambiance dans le stade.

Un bilan positif

Tous deux ont également montré leurs talents de danseur de salsa et de jongleur. Avant la rencontre, Federer avait en effet jonglé avec une énorme balle de tennis et un maillot de l'équipe de football colombienne avec le numéro 1 dans le dos.

Federer et Tsonga ont aussi rencontré une vingtaine d'enfants et d'adolescents dans un centre social de la capitale colombienne. Le Français a pu y montrer ses talents de danseur de salsa, effectuant des pas de danse avec une jeune femme, sous les applaudissements des centaines de spectateurs présents.

Entre Sao Paulo, Buenos Aires et Bogota, Federer a disputé six rencontres amicales, dont quatre ont été conclues par une victoire (Tsonga 2x, Del Potro, Haas). L'homme aux 17 titres en Grand Chelem va maintenant revenir aux choses sérieuses, soit la préparation de l'Open d'Australie (14-27 janvier).

si/bond

Publié Modifié