Exempté du premier tour d'un tournoi qu'il a remporté il y a deux ans, Wawrinka a offert une prestation solide pour sa "première" en simple sur les courts en 2013. Le joueur de 27 ans n'a connu aucune difficulté pour venir à bout de Stebe, 22 ans et issu des qualifications, qu'il défiait pour la première fois.
Wawrinka a pu s'appuyer sur un service efficace durant la totalité de la rencontre, où il a réussi à passer 69% de ses premières balles et remporté 41 points sur 52 sur son engagement. Il n'a jamais été inquiété par son adversaire, qui n'a fait illusion qu'en début de partie et ne s'est procuré aucune balle de break. Le natif de St-Barthélémy a de son côté réussi à ravir deux fois l'engagement de Stebe, remportant de la sorte chacune des deux manches.
Faire mieux qu'en 2012
"Je suis content avec mon jeu. J’ai très très bien servi et c’était important de rester agressif et de gagner en deux sets", a déclaré le Vaudois au terme de la rencontre. "Chennai est toujours une bonne préparation pour moi. Il fait chaud, mais pas trop chaud", a-t-il ajouté.
En quarts de finale, Wawrinka sera opposé pour la première fois au Slovène Aljaz Bedene, 86e joueur mondial et qui s'est défait du Néerlandais Robin Haase au deuxième tour. Sorti en 2012 à ce stade de la compétition par le Japonais Go Soeda, le no 2 helvétique aura tous les atouts en main pour atteindre le dernier carré.
si/scho