Modifié

La Suisse ira en Australie

L'équipe de Suisse de Heinz Guenthard fera le déplacement en Australie le 21 et 22 avril prochain. Pour Romina Oprandi (à droite), l'Australienne Samantha Stosur sera la fille à battre dans l'hémisphère sud. [PETER SCHNEIDER]
L'équipe de Suisse de Heinz Günthardt fera le déplacement en Australie les 20 et 21 avril prochains. Pour Romina Oprandi (à droite), l'Australienne Samantha Stosur (WTA 9) sera la fille à battre dans l'hémisphère sud. - [PETER SCHNEIDER]
L'équipe de Suisse de Fed Cup se déplacera en Australie pour son barrage de promotion dans le Groupe mondial I (20/21 avril). Oprandi et bonne compagnie tenteront aux Antipodes de retrouver la première division, un groupe que la Suisse a quitté en 2005.

L'équipe de Suisse de Fed Cup se déplacera en Australie pour son barrage de promotion dans le Groupe mondial I (20/21 avril). Le capitaine Heinz Günthardt et ses protégées auraient préféré évoluer à domicile. Mais, sans être favorites, les Suissesses ne doivent pas partir vaincues d'avance.

Certes, le passé récent entre les deux pays ne laisse guère de place à l'optimisme. Suisse et Australie se sont affrontées trois fois ces sept dernières années, avec à chaque fois une victoire pour les joueuses "Down Under", dont l'an passé sur la terre battue de Fribourg (4-1).

Il ne faut toutefois pas oublier non plus que la troupe d'Alicia Molik ne compte qu'une seule joueuse dans le top 120 mondial, Samantha Stosur, certes matricule 9 à la WTA, le reste de l'équipe étant formé par Casey Dellacqua (123), Anastasia Rodionova (131), Olivia Rogowska (139) et Jarmila Gajdosova (165).

"Jouer à la maison aurait été un avantage, a reconnu Günthardt. Sur le papier, nous ne serons pas favoris. Mais les joueuses ont prouvé contre la Belgique qu'elles pouvaient évoluer au maximum de leurs capacités." La Suisse s'était imposée 4-1 à Berne au 1er tour du Groupe mondial II, tandis que l'Australie perdait elle 4-0 contre la République tchèque au 1er tour du Groupe mondial I. Une victoire dans ce barrage permettrait à la Suisse de retrouver une "1re division" qu'elle a quittée en 2005.

si/kg

Publié Modifié

FED CUP - TIRAGE AU SORT


Groupe mondial I
Demi-finales:
Italie - République tchèque
Russie - Slovaquie
Barrage de promotion/relégation:
Australie - Suisse
Allemagne - Serbie
Espagne - Japon
Etats-Unis - Suède
Les matches se dérouleront les 20 et 21 avril.