Modifié

Entrée en matière souveraine de Federer

Dix-neuf jours après sa défaite en demi-finales de l'Open d'Australie face à Andy Murray, Roger Federer a signé un retour gagnant à Rotterdam. Le no2 mondial s'est aisément qualifié pour les huitièmes de finale de ce tournoi dont il détient le titre.

Federer s'est imposé 6-3 6-2 devant Grega Zemlja (ATP 64). Finaliste l'an dernier du tournoi de Vienne devant Juan Martin del Potro, le Slovène a pu croire un court instant en son étoile. Il s'est, en effet, procuré deux balles de 3-1.

Une leçon de 58 minutes

Conscient sans doute du danger auquel il aurait pu faire face, Federer les écartait avant de ravir "blanc" le service de son adversaire. Le train était parti. Zemlja n'allait plus le revoir pour s'incliner finalement en seulement 58 minutes.

Ce jeudi, Roger Federer ne devrait toujours pas être inquiété. Il affrontera le Néerlandais Thiemo de Bakker A8TP 123), contre lequel il s'était imposé 6-3 6-4 6-4 en septembre dernier à Amsterdam lors du barrage de la Coupe Davis. En cas de succès, il retrouverait le Français Julien Benneteau (ATP 39) en quart de finale, un Benneteau qui fut, tout le monde s'en souvient, si près de le battre en juin dernier à Wimbledon.

si/alt

Publié Modifié