Publié

Wawrinka gagne malgré une prestation mitigée

Wawrinka [JOHN G. MABANGLO]
Wawrinka a eu du mal contre Odesnik à cause d'une entame de match ratée. - [JOHN G. MABANGLO]
Stanislas Wawrinka a connu une entrée quelque peu compliquée face à Wayne Odesnik. En effet, le Vaudois a eu besoin de perdre le premier set pour entrer véritablement dans la partie et finalement battre l'Américain (3-6 6-2 6-1).

Stanislas Wawrinka ne s'est sans doute pas pleinement rassuré lors de son entrée en lice dans le Masters 1000 d'Indian Wells. Le Vaudois (no 18) a certes passé le cap du 2e tour en Californie, non toutefois sans avoir concédé le premier set à Wayne Odesnik, un Américain issu des qualifications et 131e mondial seulement (3-6 6-2 6-1).

Un set pour se mettre dans le rythme

Wawrinka a semble-t-il éprouvé bien de la peine pour trouver le bon rythme à la relance face au gaucher natif de Johannesburg, sans doute mis en confiance par sa récente place en finale du tournoi Challenger de Bucaramanga (Col). Tant et si bien que le Vaudois a dû attendre le quatorzième jeu pour se procurer enfin une balle de break, convertie et décisive pour porter le score à 4-2 dans un second set conclu par un deuxième break.

Odesnik s'était lui aussi montré d'une redoutable efficacité en ravissant le service adverse à la première occasion pour également mener 4-2, dans la manche initiale. Un avantage qu'il avait ensuite su préserver pour empocher la mise. Mais l'Américain n'avait sur la longueur pas les armes pour se défaire d'un homme qui avait déjà remporté leur seule précédente confrontation, en 32es de finale de l'US Open 2008.

Une fois qu'il avait réussi son premier break, Wawrinka n'a cessé de faire la course en tête. Servant en premier dans le troisième set, le quart de finaliste des éditions 2008 et 2011 a fait le trou à 3-1 et n'a plus lâché son os.

Au prochain tour, le Vaudois de bientôt 28 ans - il les aura le 28 mars - en découdra soit avec l'Américain John Isner (no 15), soit avec le vétéran australien Leyton Hewitt.

si/bond

Publié