"C'est le premier (tremblement de terre) que j'ai senti, a confié Federer après sa victoire expéditive au 3e tour sur le Croate Ivan Dodig. Les premières secondes, je ne savais pas trop ce qu'il se passait. J'ai couru dehors parce que je ne savais pas combien de temps ça allait durer. Dieu merci ma famille n'était pas dans la maison, ils étaient dehors. C'était assez effrayant pendant quelques secondes", a-t-il ajouté.
"J'ai eu très peur, c'est le premier (séisme) de ma vie. J'étais sur la table de massage en train de me préparer pour aller m'échauffer et la table s'est mise à bouger encore plus que tout le reste, a raconté Nadal. Quand la secousse a cessé, mes jambes tremblaient."
Nadal qualifié par forfait
L'épicentre du tremblement de terre, qui n'a pas fait de victimes ni provoqué de dégâts majeurs, a été localisé près de la ville d'Anza, à seulement 50 km d'Indian Wells. La secousse, qui a eu lieu à 10h00 heure locale (19h00 en Suisse), a aussi été ressentie dans les grandes villes de la côte, Los Angeles et San Diego. Indian Wells, une des villes touristiques de la vallée de Coachella, comme Palm Springs, est située à quelques kilomètres de la faille géologique de San Andreas, qui traverse la Californie du Nord au Sud.
Mais la journée de Rafael Nadal a aussi été marquée par sa qualification, sans jouer, pour les 8es de finale du tournoi. Le no 5 mondial a profité du forfait de l'Argentin Leonardo Mayer, blessé au dos, et affrontera le Letton Ernests Gulbis.
agences/alt/adav