Modifié

Cibulkova trop forte pour Oprandi

Oprandi n'a pas eu les armes pour lutter avec Cibulkova. [Mark J. Terrill]
Oprandi n'a pas eu les armes pour lutter avec Cibulkova. - [Mark J. Terrill]
L'aventure floridienne de Romina Oprandi n'ira pas au-delà du 3e tour. A Miami, la Bernoise a été battue 6-3 6-4 par la Slovaque Dominika Cibulkova.

Difficile d'espérer un meilleur sort lorsqu'on ne remporte qu'un seul jeu de service du match. Même si la Bernoise a signé le break à six reprises, la faiblesse affichée sur sa mise en jeu lui aura enlevé tout espoir d'exploit face à la tête de série no 13 du tournoi.

De l'argent et des points dans la valise du retour

Un chèque de 25'450 dollars vient récompenser son beau parcours en Floride. Il lui permet, à 27 ans, de passer (enfin) la barre du million de dollars de gains en carrière. Classée actuellement au 59e rang mondial, Romina Oprandi empoche en outre 80 points WTA qui lui permettront de gagner quelques places dans la hiérarchie.

La no suisse pourrait d'ailleurs rapidement améliorer le meilleur classement de sa carrière (46e en septembre 2006): éloignée des courts pendant quatre mois le printemps dernier en raison d'une blessure à un genou, elle n'a en effet pas le moindre point à défendre jusqu'à Roland-Garros. Or, elle va retrouver très bientôt la terre battue, sa surface de prédilection.  

si/scho

Publié Modifié