Sa participation sera effective même s'il ne trouve aucun arrangement financier avec les organisateurs, assure la star dans une interview au "Tages-Anzeiger". L'incertitude venait du fait que son contrat d'engagement portant sur plusieurs années avec les Swiss Indoors est arrivé à échéance.
Nouveau contrat
Mais le Bâlois restera quoi qu'il en soit fidèle à "son" tournoi", qu'il a remporté cinq fois à ce jour. Un nouveau contrat devrait encore être négocié entre d'une part les organisateurs, d'autre part Tony Godsick, le manager de Federer.
Le joueur affirme qu'il était toujours clair dans son esprit qu'il continuerait quoi qu'il en soit à se produire à la salle St-Jacques, même s'il ne l'avait pas confirmé officiellement. "J'ai toujours joué ce tournoi jusqu'à présent, quand je n'étais pas blessé", relève-t-il. "Chacun sait quelle importance revêt ce tournoi pour moi. J'y ai commencé comme ramasseur de balles à l'époque..."
En revanche, Federer n'a pas encore décidé de sa participation - ou non - au barrage de Coupe Davis en septembre contre l'Equateur.
si/kg
FEDERER: "Satisfait de mon dos"
Le numéro 3 mondial se trouve actuellement en Suisse pour préparer la saison sur terre battue. Il bénéficie d'une plage de sept semaines sans compétition pour s'entraîner et être davantage auprès des siens. "J'apprécie de pouvoir à nouveau séjourner longtemps en Suisse, auprès de mes amis et de ma famille, et de retrouver une forme de normalité", déclare-t-il.
Le Bâlois est satisfait également de l'évolution de l'état de son dos, qui lui avait causé des soucis lors de la tournée américaine, en particulier pendant son récent quart de finale contre Rafael Nadal à Indian Wells. "La pause est venue au bon moment. Mais la récupération a pris plus de temps que prévu. Aujourd'hui, je peux à nouveau tout faire" (tous les coups), rassure-t-il.