Modifié

Quand Roger, Stan et Martina se croisent

Roger Federer défend son titre à Madrid. [Chema Moya]
Roger Federer défend son titre à Madrid. - [Chema Moya]
A la veille de leur entrée en lice mardi à Madrid, Roger Federer et Stanislas Wawrinka se sont croisés sur un court annexe du tournoi pour une séance d'entraînement lundi après-midi. Le Vaudois était arrivé dimanche soir en jet privé en provenance du Portugal, où il avait remporté le tournoi d'Estoril.

Wawrinka (ATP 15) en découdra mardi à 13h avec le Roumain Marius Copil (ATP 133), au bénéfice d'une wild-card, pour un probable "tour de chauffe" avant un duel face à Novak Djokovic au 3e tour. Federer, exempté du 1er tour, jouera un peu plus tard, vers 15h30, contre le Tchèque Radek Stepanek (ATP 48), à l'enseigne des 16es de finale (2e tour).

Quand les stars suisses se croisent

Hingis (à droite) congratule Pavlyuchenkova après son succès à Estoril samedi. [KEYSTONE - Francisco Seco]
Hingis (à droite) congratule Pavlyuchenkova après son succès à Estoril samedi. [KEYSTONE - Francisco Seco]

Il s'agira de sa rentrée après un break de sept semaines qui lui a notamment permis de se refaire une santé après ses ennuis dorsaux lors de la tournée américaine sur dur et de s'entraîner intensivement. Le Bâlois est à la recherche d'un premier trophée cette année.

Les stars helvétiques se sont retrouvées en petit comité lundi autour du court no 13 puisque, outre Federer et Wawrinka, Martina Hingis a fait son apparition aux côtés de sa protégée, la Russe Anastasia Pavlyuchenkova. Federer était accompagné de ses entraîneurs Paul Annacone et Severin Lüthi, tandis que Magnus Norman, ex-ami de Martina Hingis, était là pour coacher Wawrinka.

si/alt

Publié Modifié