Modifié

Battue d'entrée, Oprandi est au bout du rouleau

Romina Oprandi a été sortie dès le premier tour, la troisième fois consécutivement.
Romina Oprandi a été sortie dès le premier tour.
Demi-finaliste à Bruxelles samedi, Romina Oprandi (WTA 36) n'a pas été capable d'enchaîner à Roland-Garros. La Bernoise s'est inclinée 6-3 4-6 6-1 en 1h46' lundi au 1er tour face à Elina Svitolina (WTA 90).

C'est une déception pour Oprandi, qui obtient cette semaine le meilleur classement de sa carrière. Elle devra donc encore patienter avant de remporter enfin un match à la Porte d'Auteuil, où elle avait déjà été sortie d'entrée pour ses trois premières apparitions.

Elina Svitolina, titrée en junior à Roland-Garros en 2010, a cependant mérité sa victoire, la première pour elle dans un tableau final en Grand Chelem.

La Bernoise au bout du rouleau

C'est une Romina Oprandi avec une petite mine qui a répondu à la dizaine de journalistes suisses après sa défaite. Coiffée d'un bonnet, la Bernoise a expliqué avoir payé la note de son tournoi à Bruxelles.

"Dès le début du match, j'ai senti que je n'avais pas d'énergie. Mes coups n'avaient pas la puissance voulue", raconte la no1 suisse. "En Belgique, j'ai dû jouer 2 matches le même jour à cause de la pluie. Là, je suis très fatiguée".

Un sentiment que l'on peut confirmer lorsque Oprandi doit quasiment se retenir pour ne pas bâiller en pleine conférence de presse! "J'ai eu mes chances au début du 3e set, mais ça n'a pas marché", poursuit la 36e joueuse WTA.

"Le repos ne garantit pas le succès"

Romina Oprandi n'a donc toujours pas remporté le moindre match en 4 tentatives sur la terre battue parisienne. "On peut effectivement dire que ce tournoi ne m'aime pas", rigole-t-elle.

Quant à savoir si elle devrait éviter de jouer un tournoi la semaine avant un Grand Chelem, sa réponse est sans ambages. "Non, pas du tout! Je suis contente d'avoir glané des succès à Bruxelles la semaine passée. Se reposer ne garantit pas non plus le succès".

Avant de mettre le cap sur la saison sur gazon, Romina Oprandi va encore disputer le double dames à la Porte d'Auteuil. Elle sera associée à l'Américaine Jill Craybas (38 ans!).

>> A lire aussi : Caroline Wozniacki, une ex-no1 à la peine

Paris, Stéphane Altyzer

Publié Modifié

Les coulisses du tournoi

METRO: Quelques badauds ont dû être surpris dimanche soir. Ils ont pu apercevoir Stanisas Wawrinka, Grigor Dimitrov et Svetlana Kuznetsova ensemble dans une rame de métro! La cause: une manifestation contre le mariage pour tous. Atteindre le centre de Paris par la route tenait alors de l'exploit.

FUTURE NO1 MONDIALE: C'est ce qu'ont twitté Andy Murray et Martina Navratilova il y a 2 ans à propos de Caroline Garcia. Alors âgée de 17 ans, la Française avait impressionné les observateurs avec un jeu déjà très au point. La Parisienne aura l'occasion de démontrer (ou pas) toute l'étendue de son talent lors d'un 2e tour très attendu. Elle y affrontera une certaine Serena Williams, l'actuelle no1 mondiale...