Modifié

Serena emporte tout sur son passage

Impressionnnante, Serena Williams. L'Américaine a plus qu'une balle en vue... [Keystone]
Impressionnnante, Serena Williams. L'Américaine a plus qu'une balle en vue... - [Keystone]
Serena Williams (no 1) est bien la grandissime favorite de Roland-Garros. Vainqueur 6-1 6-3 de Roberta Vinci (no 15) dimanche en huitième de finale, l'Américaine n'a concédé que 10 jeux dans ses quatre premiers matches.

La soeur cadette de Venus en est désormais à 28 matches remportés consécutivement, record personnel amélioré. Elle aborde donc le sprint final de ces Internationaux de France avec le plein de confiance, mais aussi d'énergie: elle n'a passé au total que 4h04' sur le court jusqu'ici !

Aucun break concédé

Serena Williams, qui n'a décroché qu'une seule fois le titre à la Porte d'Auteuil (2002), est surtout intouchable sur son engagement. Elle n'a pour l'heure pas concédé le moindre jeu de service en quatre matches, effaçant les... 7 balles de break que se procuraient ses adversaires !

Victorieuse de 71 des 74 matches qu'elle a disputés depuis sa défaite concédée au 1er tour l'an dernier à Roland-Garros, Serena Williams pourrait subir un premier test mardi. Elle se mesurera à l'ancien no 1 mondial Svetlana Kuznetsova (WTA 39), lauréate du tournoi en 2009.

L'Américaine de 31 ans reste sur un revers sur terre battue face à la Russe (27 ans), subi en quart de finale à Paris en 2009 (7-6 5-7 7-5).

si/fayet

Publié Modifié