Face à un joueur éliminé en qualification par Stéphane Bohli mais repêché en tant que "lucky loser", Wawrinka n'a pas eu la vie simple. De retour à la compétition deux semaines après son quart de finale à Roland-Garros, il a toutefois pu compter sur un service efficace (10 aces notamment) pour forcer la décision dans les moments importants.
Favori contre Lorenzi
Tête de série no 2 aux Pays-Bas, Wawrinka affrontera l'Italien Paolo Lorenzi (ATP 71) au 2e tour. Le Vaudois a remporté son unique face-à-face jusqu'ici contre le joueur de Sienne, en février dernier sur la terre battue de Buenos Aires (6-3 6-3).
Le no 2 suisse partira une nouvelle fois largement favori contre un adversaire qui, avant de renouer avec la victoire à Bois-le-Duc, restait sur trois éliminations successives au 1er tour.
si/adav
Wimbledon: Bacsinszky au 2e tour des qualif'
Timea Bacsinszky (WTA 210) a franchi le 1er tour des qualifications à Wimbledon. La Vaudoise, qui avait échoué à ce stade de la compétition à Roland-Garros, a évincé l'Américaine Madison Brengle (WTA 217) en trois sets (6-3 1-6 6-4). Au 2e tour, la Lausannoise en découdra avec la jeune Slovaque Anna Schmiedlova (18 ans/WTA 119).