Modifié

"Nicolas m'a eu", doit se dire Stanislas Wawrinka

Stanislas Wawrinka [KEYSTONE - Ermindo Armino)]
Malgré son classement, Mahut reste un sacré client sur gazon. Stan en a fait les frais. - [KEYSTONE - Ermindo Armino)]
Retombé à la 240e place à l'ATP et donc issu des qualifications, Nicolas Mahut s'est adjugé son premier titre sur le circuit à Bois-le-Duc en dominant Stanislas Wawrinka (6-3 6-4). Malgré ce revers, le Vaudois boucle une semaine satisfaisante. De bon augure avant de rallier le gazon de Wimbledon.
Il y a 6 mois, Mahut n'était pas certain de pouvoir rejouer en raison d'une blessure à un genou. [Ermindo Armino]
Il y a 6 mois, Mahut n'était pas certain de pouvoir rejouer en raison d'une blessure à un genou. [Ermindo Armino]

Jamais très à l'aise face aux serveurs-volleyeurs, Wawrinka a aussi souffert du scénario de cette finale, interrompue à deux reprises en raison de la pluie. Contrairement à son rival, il a peiné à (re)rentrer dans le match après la seconde pause, concédant un break bien malvenu à 3-4 sur une double faute.

Le no 10 mondial flanchait à nouveau à 1-1 dans le second set, lâchant sa mise en jeu à la suite de deux nouvelles doubles fautes et d'un magnifique retour gagnant en coup droit de Mahut. Face à un adversaire au pied plus jardinier que lui, il ne parvenait pas à inverser la tendance. Et après 1h22 de jeu, le joueur de St-Barthélemy s'inclinait sur un ultime service gagnant du Français.

Place à Wimbledon maintenant

Malgré cette défaite, Wawrinka ne regrettera pas son déplacement aux Pays-Bas. Il y a disputé globalement un bon tournoi, de quoi envisager avec sérénité Wimbledon où il aura fort à faire dès le 1er tour contre Lleyton Hewitt.

si/bond

Publié Modifié

La parole aux finalistes

STANISLAS WAWRINKA: "Dans l'ensemble, je suis très satisfait de ma semaine. J'ai enchaîné les victoires et cela m'a permis d'emmagasiner de la confiance pour Wimbledon. "J'ai hâte d'affronter Hewitt lundi. Cela sera assurément un grand match pour nous deux".

NICOLAS MAHUT: "L'année dernière, avec mes problèmes au genou gauche, je ne savais pas si j'allais pouvoir rejouer. Cette victoire me prouve que j'ai eu raison de m'accrocher".