Modifié

Sharapova surprise par une qualifiée!

Sharapova était l'une des principales favorites du tournoi derrière Serena Williams [Anja Niedringhaus]
Sharapova était l'une des principales favorites du tournoi derrière Serena Williams - [Anja Niedringhaus]
Lauréate sur le gazon londonien en 2004, Maria Sharapova a été sortie dès le 2ème tour! La no 3 mondiale s'est inclinée 6-3 6-4 face à la qualifiée portugaise Michelle Larcher de Brito (WTA 131).

Malgré 4 balles de match sauvées, Sharapova a fini par tomber. Malgré sa supériorité au service (6 aces à 0), la no 3 mondiale a commis trop de fautes pour pouvoir l'emporter (18 à 9). Cette défaite est une énorme déception pour la Russe (26 ans) qui venait d'atteindre la finale de Roland-Garros.

Ce n'est toutefois pas la première fois que la Russe quitte prématurément Wimbledon, le tournoi où elle s'était révélée en gagnant son premier titre du Grand Chelem en 2004. Elle y avait déjà perdu au deuxième tour en 2008 et 2009.

"Ma plus grande victoire"

"C'est incroyable, c'est la plus grande victoire de ma carrière. J'ai essayé de rester calme, j'ai très bien joué, j'ai tout donné et j'ai tout tenté", a déclaré de Brito Larcher (20 ans), issue des qualifications.

Sharapova a demandé un temps mort médical à la fin de la troisième manche, peut-être pour soigner une douleur au dos. "C'est frustrant. Ce tournoi est très spécial pour moi, c'est dur de perdre mais je vais garder la tête haute et me fixer de nouveaux objectifs. Je n'étais tout simplement pas là. Je me suis fait un peu mal à la hanche. Je ne pense pas être tombée trois fois dans un même match durant ma carrière mais ce n'est pas une excuse."

afp/adav

Publié Modifié