Novak Djokovic a livré le match parfait samedi sur le Centre Court. Auteur de 38 coups gagnants, le résident monégasque n'a perdu que 6 points sur son service et n'a commis que 3 fautes directes, dont une double faute ! Des statistiques tout simplement hallucinantes à ce niveau.
Les choses sérieuses débuteront dès lundi pour Novak Djokovic. Le vainqueur de l'édition 2011 devra venir à bout en 8e de finale du vétéran Tommy Haas (no 13), demi-finaliste sur le gazon de Halle deux semaines plus tôt.
Williams guère inquiétée
Serena Williams s'est montrée sans pitié pour son aînée Kimiko Date-Krumm (WTA 84). L'Américaine a dominé la Japonaise de 42 ans 6-2 6-0 au 3e tour.
La tenante du titre et quintuple lauréate du tournoi n'a donc perdu que 11 jeux depuis le début de la quinzaine. Samedi, elle a été parfois bousculée par les coups frappés à plat et la capacité à prendre la balle très tôt de Kimiko Date-Krumm.
Elle a même concédé un break son deuxième dans ce tournoi -, mais ne mettait que 62' pour pour cueillir sur le Centre Court la 600e victoire de sa carrière.
si/jbla