Roger Federer (ATP 3) disputera le tournoi de Gstaad du 22 au 28 juillet! Le Bâlois de 31 ans, prématurément éliminé au 2e tour à Wimbledon, a reçu une invitation de la part des organisateurs.
L'homme aux 17 titres du Grand Chelem n'a plus joué depuis 2004 dans l'Oberland bernois. Il avait alors enfin
conquis le titre aux dépens d'Igor Andreev, une année après s'être incliné en cinq sets face à Jiri Novak en finale dans la foulée de son premier triomphe à Wimbledon.
Vers une finale 100% suisse?
"Je me réjouis à l'idée de jouer en Suisse devant mon public et de participer à nouveau au tournoi de Gstaad, qui m'a offert ma première wild-card sur l'ATP Tour alors que je n'avais que 16 ans" souligne dans un communiqué Roger Federer, qui avait disputé son premier match professionnel le 7 juillet 1998 face à Lucas Arnold (défaite 6-4 6-4).
"Nous rêvons d'ores et déjà d'une finale 100 % suisse", explique pour sa part le directeur du tournoi Jean-François Collet dans le même communiqué. Pour la première fois dans l'histoire du tournoi, les deux premières têtes de série seront en effet suisses, Stanislas Wawrinka (ATP 10) étant le deuxième joueur le mieux classé du tableau.
si/kg