"Je me réjouis énormément de retrouver la compétition. Je suis en bonne forme en ce moment après avoir disputé le World Team Tennis (réd: une compétition par équipes organisée aux Etats-Unis)", a affirmé dans un communiqué la toute nouvelle membre du Hall of Fame, qui a accepté une invitation des organisateurs.
"Mon esprit de compétition est encore bien vivant, et j'aime me retrouver sur les courts. Ce tournoi a toujours été l'un de mes préférés, et c'est l'endroit idéal pour commencer", a poursuivi l'ex no 1 mondial de double, qui a remporté neuf titres du Grand Chelem dans la spécialité.
Un coup publicitaire
Ce tournoi devrait donc ne pas être le seul auquel prendra part Martina Hingis, qui n'a pas évoqué un éventuel retour en simple. Sa présence à Carlsbad est cependant également un coup publicitaire: elle y présentera en effet sa nouvelle ligne de vêtements tennistiques, qui servira d'ailleurs de tenue officielle dans le tournoi californien...
Martina Hingis n'a pas regoûté au circuit WTA depuis qu'un contrôle positif à la cocaïne l'a poussée vers sa seconde retraite sportive en novembre 2007. La St-Galloise a joué son dernier match de simple le 19 septembre 2007, à Pékin, où elle avait été battue au 2e tour par Peng Shuai.
si/alt