Modifié

Federer peine pour venir à bout de Mayer

Federer a été longtemps accroché par Mayer. [Markus Scholz]
Federer a été longtemps accroché par Mayer. - [Markus Scholz]
L'Allemagne est le pays qui convient le mieux à Roger Federer en 2013. Après sa victoire sur le gazon de Halle début mai, le Bâlois disputera les demi-finales du tournoi de Hambourg grâce à son succès 7-6 3-6 7-5 acquis de haute lutte face au coriace allemand Florian Mayer (ATP 45).

Lors de leurs quatre rencontres disputées jusque-là, Florian Mayer (29 ans) n'était jamais parvenu à prendre un set à Federer. Leur cinquième opposition la première sur terre battue s'est cette fois avérée bien plus corsée pour le quadruple vainqueur du tournoi hanséatique. Jusqu'à un dernier break libérateur du Bâlois, à 5-5 dans la manche décisive.

Roger Federer et sa nouvelle raquette ont joué à se faire peur face à un adversaire qui avait gardé le rythme en remportant le tournoi Challenger de Brunswick lors de la deuxième semaine de Wimbledon. En ne ravissant le service de l'Allemand qu'à sa huitième balle de break, le no 5 mondial s'est largement compliqué les choses au cours d'un match qu'il aurait dû conclure bien plus tôt.

Place au surprenant Delbonis

Federer a finalement conclu la partie sur un service gagnant après deux heures de jeu. En demi-finale, le Bâlois de 31 ans affrontera samedi la surprise du tournoi Federico Delbonis (ATP 114). L'Argentin, qui n'a figuré qu'une semaine dans le top-100 de la hiérarchie mondiale (98e en avril dernier), a éliminé l'Espagnol Fernando Verdasco au terme d'un match marathon de 3h14'. Ce sera la première confrontation entre Federer et le gaucher de 22 ans, qui n'a jamais battu de membre du top-10.

si/tai

Publié Modifié