Modifié

Wawrinka veut reprendre de la hauteur

Wawrinka a commencé sa semaine oberlandaise par un saut en parachute. [PETER SCHNEIDER]
Wawrinka a commencé sa semaine oberlandaise par un saut en parachute. - [PETER SCHNEIDER]
Stanislas Wawrinka a lancé sa semaine oberlandaise en sautant en parachute dimanche. Après sa déconvenue au premier tour de Wimbledon, le Vaudois aborde le tournoi de la station bernoise avec l'envie de bien faire. En ligne de mire de cette seconde partie de saison: la finale des Masters.

"Je n'ai pas de revanche à prendre. Seulement l'envie de bien faire. Mais Gstaad est vraiment un tournoi particulier". A deux jours de son entrée en lice dans l'Oberland, Stanislas Wawrinka a tenu à afficher une très grande prudence.

"Je sors d'une préparation très intensive sur dur dans l'optique de la tournée américaine, explique le Vaudois. J'ai d'abord travaillé sur le plan physique avant de retrouver Magnus Norman sur le court la semaine dernière. Je me suis entraîné pour la première fois ici dimanche. J'espère être prêt mercredi". Son premier adversaire sera le vainqueur de la rencontre qui opposera mardi l'Espagnol Daniel Gimeno-Traver (ATP 62) au Français Kenny De Schepper (ATP 69). L'an dernier, Wawrinka avait été battu d'entrée de jeu par le Français Paul-Henri Mathieu.

Une parenthèse particulière

A l'entendre, Gstaad s'apparente à une parenthèse particulière à mi-saison. L'absence de Magnus Norman dans l'Oberland renforce encore cette idée d'intermède. De retour dans le top-ten depuis sa finale à Madrid en mai dernier, Stanislas Wawrinka ne crachera pas sur les 250 points ATP qui reviendront dimanche au vainqueur. "Mais la course au Masters ne se jouera pas cette semaine, glisse-t-il. Pour aller à Londres, je me dois de sortir un gros résultat à l'US Open ou dans un Masters 1000".

si/kg

Publié Modifié