Battu la veille au1er tour du double aux côtés du Français, le no 10 mondial a ainsi subi sa première défaite en trois duels face à Benoît Paire (ATP 27).
Stanislas Wawrinka, qui disputait son premier match en simple depuis le 26 juillet et son abandon en quart de finale à Gstaad, a payé cher son manque d'efficacité dans cette partie. Il fut par ailleurs bien trop vulnérable sur ses deuxièmes balles de service, ne remportant que 31 % des points (8/26) lorsque sa première balle ne passait pas.
Un manque d'efficacité qui coûte cher
Le no 2 helvétique signait pourtant le premier break dans chacune des deux manches, se procurant même une balle d'égalisation à un set partout à 2-6 5-4 sur son engagement. Il ne convertissait toutefois que deux des sept balles de break qu'il s'offrait, manquant notamment une balle de double-break à 4-2 dans la seconde manche.
Benoît Paire s'emparait quant à lui à quatre reprises de la mise en jeu adverse, sur huit opportunités. Le Français de 24 ans se montrait par ailleurs impérial dans un tie-break dont il remportait les six derniers points.
si/jbla