Modifié

Et à la fin c'est toujours Nadal qui gagne

Federer n'a rien pu faire face à Nadal. [Mark Lyons]
Federer n'a rien pu faire face à Nadal. - [Mark Lyons]
Le "classique" Federer-Nadal a encore une fois tourné à l'avantage de l'Espagnol. L'homme fort de cette saison - Nadal a gagné 8 tournois cette année - s'est imposé 5-7 6-4 6-3 en 2h14 en quarts de finale du Masters 1000 de Cincinnati. Du coup, le Bâlois pointera lundi à la 7e place au classement ATP.
Federer a montré un visage de conquérant contre Nadal. [John Sommers II]
Federer a montré un visage de conquérant contre Nadal. [John Sommers II]

Essayé pas pu pour Roger Federer. Le tenant du titre du Masters 1000 de Cincinnati s'est incliné pour la 21e fois en 31 duels face à Nadal. L'Espagnol, après ses victoires à Indian Wells et à Montréal, reste ainsi invaincu cette année sur dur avec un bilan de 13 succès de rang.

Contrairement à ses dernières sorties, à Hambourg et à Gstaad, Federer a livré un match solide et joué de manière très agressive. Le no5 mondial a su varier son jeu tant au service que pendant les échanges. De quoi se rassurer avant l'US Open (26.08-09.09). Le "hic": Rafael Nadal, qui a gagné au bout de la 5e balle de match, a joué un cran encore au-dessus.

Federer: "Un pas dans la bonne direction"

Lundi, "RF" reculera de 2 places pour se retrouver 7e au classement ATP, derrière Berdych et Del Potro. Son pire classement depuis octobre 2002. "Je suis satisfait de ma progression cette semaine. Aurais-je pu gagner, aurais-je dû gagner? Qui sait? Au bout du compte, je pense que Rafa joue à un tel niveau et avec une telle confiance que c'est ce qui lui a permis de faire la différence. De mon côté, je pense avoir fait un pas dans la bonne direction", a déclaré Federer à l'issue de cette rencontre spectaculaire.

>> A lire aussi : Djokovic et Murray à la trappe

bao

Publié Modifié