Modifié

Nadal lorgne la 2e place de Murray

Nadal avale tout sur son passage sur dur cette saison. [REUTERS - John Sommers II]
Nadal avale tout sur son passage sur dur. - [REUTERS - John Sommers II]
Tombeur de Tomas Berdych, Rafael Nadal s'est qualifié pour la finale du Masters 1000 de Cincinnati. Le gaucher de Majorque afftrontera John Isner. Un titre lui permettrait de ravir la 2e place du classement ATP à Andy Murray.

Nadal s'est qualifié en battant en demi-finale le Tchèque Tomas Berdych 7-5 7-6 (7/4), qui a subi sa 14e défaite d'affilée face à Nadal et qui n'a plus gagné depuis 2006 face au Majorquin. Invaincu cette saison sur dur après ses titres à Indian Wells en mars et Montréal la semaine dernière (soit une série de 14 matches gagnés), a engrangé de la confiance en battant un membre du Top 10 mondial pour la 15e fois en seize matches cette saison.

John Isner n'en finit plus de gagner dans l'Ohio. [Key]
John Isner n'en finit plus de gagner dans l'Ohio. [Key]

Son été nord-américain, à Montréal et dans l'Ohio, lui a permis de faire oublier sa surprenante sortie au premier tour de Wimbledon fin juin, face au Belge Steve Darcis, et il abordera le dernier tournoi du Grand Chelem de la saison, l'US Open (à partir du 26 août), avec le plein de confiance.

John Isner en plein rêve

"C'est incroyable de voir que je suis en tête à la Race alors que j'ai manqué l'Open d'Australie, le tournoi de Miami et que j'ai perdu au 1er tour à Wimbledon, je ne pouvais pas rêver mieux", a indiqué l'Espagnol.

Le rêve continue pour John Isner (ATP 22) au Masters 1000 de Cincinnati.Après avoir disposé du no1 mondial Novak Djokovic en quarts de finale, l'Américain s'est offert le scalp de Juan Martin Del Potro (7) 6-7 (7/5) 7-6 (11/9) 6-3 pour atteindre la finale. Isner a servi la poudre avec 23 aces dans un match de 2h48 où l'Argentin a servi pour le match dans le 2e set.

afp/bao

Publié Modifié

Un 55e titre pour Serena Williams?

Serena Williams (WTA 1) jouera dimanche à Cincinnati face à Victoria Azarenka (WTA 2) sa 10e finale de la saison. L'Américaine de 31 ans, qui n'avait jamais atteint ce stade de la compétition dans l'Ohio, s'est adjugée 15 titres sur les 16 derniers mois, détrônant cette saison Azarenka de la place de no1 mondiale.

Si la cadette des Williams empochait dimanche son 55e titre sur le circuit WTA, elle rejoindrait Virginia Wade et Lindsay Davenport à la 7e place du classement des joueuses les plus titrées. Williams a remporté 60 matches cette saison (pour 3 défaites).