Le Vaudois a ainsi parfaitement réussi son "grand écart": passer en six jours d'une demi-finale de l'US Open face à Novak Djokovic devant 23'000 personnes, à un barrage de Coupe Davis contre le 340e mondial devant moins de 2000 spectateurs.
Dans une Patinoire du Littoral malheureusement peu garnie, le Vaudois a rempli sa mission avec sérieux. Même s'il est apparu parfois un peu nonchalant, conséquence logique de la fatigue engendrée par son périple new-yorkais, le no 10 mondial a su serrer le jeu lorsqu'il le fallait. Cela a été par exemple le cas dans le 1er set quand, mené 3-1, il reprenait tout de suite le service de Gomez pour revenir au score.
Place à Chiudinelli
Et s'il reperdait une deuxième fois son engagement d'entrée de 3e manche, il recollait à nouveau immédiatement au score avant de se détacher. Finalement, après 1h42 de match, il bouclait l'affaire sur un jeu blanc avec un service gagnant. Une issue logique entre deux joueurs séparés par un monde au classement ATP, mais aussi dans tous les compartiments du jeu.
si/lper
SUI-ECU, programme
Samedi dès 13h30
Chiudinelli/Wawrinka - Escobar/Quiroz
Dimanche dès 12h00
Wawrinka - Campozano
suivi de
Chiudinelli - Gomez