Publié

La Suisse double la mise grâce à Chiudinelli

Marco Chiudinelli a dû lutter pour venir à bout de Julio Cesar Campozano. [SALVATORE DI NOLFI]
Chiudinelli - [SALVATORE DI NOLFI]
Après le succès de Stanislas Wawrinka contre Emilio Gomez, Marco Chiudinelli a apporté un deuxième point à la Suisse dans le barrage de Coupe Davis face à l'Equateur. Le Bâlois a battu Julio Cesar Campozano 3-6 6-1 6-3 7-6.

Le no 2 helvétique s'est toutefois fait très peur. Après avoir vaincu sa fébrilité en début de match, Chiudinelli a été rattrapé par la nervosité à 4-2 dans le quatrième set alors que la partie lui semblait promise.

Contraint de disputer un tie-break, très énervé par des décisions arbitrales et lâché par son service, le Bâlois était proche de se retrouver embarqué dans une cinquième manche de tous les dangers. Il devait même écarter deux balles de set à 5/6 et 6/7, sauvées grâce à deux cadeaux en revers de son adversaire.

Chiudinelli, lui, ne laissait pas filer sa première balle de match en profitant d'une nouvelle faute en revers d'un Campozano tout aussi nerveux que lui. Vainqueur après 2h40' de jeu, Chiudinelli pouvait laisser exploser sa joie devant le public ravi mais peu nombreux de la Patinoire du Littoral.

Il faut dire que la pression était importante sur les épaules du joueur de 32 ans, peu en réussite lors de ses dernières sorties en Coupe Davis. Il n'avait d'ailleurs plus remporté de match à enjeu pour la Suisse depuis 2007 et une victoire contre l'Espagnol Fernando Verdasco.

L'affaire pliée samedi?

Avec la victoire acquise plus tôt dans l'après-midi par Stanislas Wawrinka, vainqueur 6-4 6-3 6-3 d'Emilio Gomez, la Suisse mène 2-0 après cette journée initiale. Le plus dur est fait et le duo Wawrinka/Chiudinelli pourrait déjà plier l'affaire samedi en double.

Sauf changement de dernière minute, il affrontera Roberto Quiroz et Gonzalo Escobar, deux joueurs classés au-delà de la...700e place en simple à l'ATP et encore plus mal loti en double. Autant dire que, sauf grosse surprise, la Suisse gagnera samedi déjà son troisième point, synonyme de victoire dans ce barrage et de maintien dans le Groupe mondial.

>> A lire aussi : Stan inscrit un premier point "facile"

si/jbla

Publié

SUI-ECU, programme

Samedi dès 13h30
Chiudinelli/Wawrinka - Escobar/Quiroz

Dimanche dès 12h00
Wawrinka - Campozano
suivi de
Chiudinelli - Gomez