Modifié

C'est fini pour Wawrinka en simple et en double

Wawrinka a été stoppé net dans la capitale chinoise. [Osports]
Wawrinka a été stoppé net dans la capitale chinoise. - [Osports]
Il n'y aura pas vendredi à Pékin le troisième affrontement de l'année entre Stanislas Wawrinka et Novak Djokovic. Le Vaudois a raté le rendez-vous. Il s'est incliné 6-3 7-6 (7/2) devant Sam Querrey (ATP 30) en huitième de finale du tournoi de la capitale chinoise.

Une victoire lui aurait permis de croiser le fer avec le no 1 mondial, son partenaire de double cette semaine.

Face à un adversaire qu'il avait battu à trois reprises en trois rencontres, le no 9 mondial a concédé trois breaks. Il n'a pas su exploiter le manque de réussite de Querrey en première balle - 46 % - pour imposer sa puissance en fond de court.

Rendez-vous capital à Shanghaï

Encore en lice en double à Pékin, Stanislas Wawrinka tentera de rebondir la semaine prochaine à Shanghaï dans un tournoi d'une très grande importance dans la course au Masters. Actuellement 8e à la Race, il est sous la menace de Richard Gasquet et Milos Raonic.

Le Vaudois semble éprouver le besoin de "souffler" un peu en ce début d'automne, après des derniers mois très fructueux qui l'ont vu battre sept joueurs classés dans le top 10 mondial et atteindre les demi-finales de l'US Open. Il a perdu la semaine dernière en demi-finale du tournoi de Kuala Lumpur (ATP 250) devant le Français Julien Benneteau.

si/alt

Publié Modifié

Stan et Nole renoncent au double

Stanislas Wawrinka et Novak Djokovic ont déclaré forfait pour leur demi-finale du double à Pékin, prévue samedi. Le duo serbo-suisse a prétexté une blessure à la jambe du joueur vaudois.