Modifié

Wawrinka et Federer vont jouer gros

Une salle comble est venue applaudir Federer lors d'une exhibition samedi à Shanghai. [Eugene Hoshiko]
Une salle comble est venue applaudir Federer lors d'une exhibition samedi à Shanghai. - [Eugene Hoshiko]
Stanislas Wawrinka et Roger Federer n'auront pas le droit à l'erreur la semaine prochaine au tournoi de Shanghai. Tous deux exemptés du 1er tour, ils devront briller s'ils entendent se rapprocher du Masters de Londres.

Stanislas Wawrinka entamera le Masters 1000 de Shanghaï face à Kevin Anderson (ATP 21) ou Victor Hanescu (ATP 74). Le no 9 mondial mène 2-0 dans ses duels face au Sud-Africain et 3-2 contre le Roumain.

Le Vaudois jouera gros en vue d'une qualification pour le Masters de Londres. Dans cette optique, il pourrait rencontrer dès le 3e tour le Canadien Milos Raonic, l'un de ses concurrents directs pour un ticket lors du grand rendez-vous de fin d'année.

Federer effectue sa rentrée

Contrairement à Wawrinka qui a enchaîné la Coupe Davis à Neuchâtel, Kuala Lumpur et Pékin ces dernières semaines, Roger Federer renouera avec la compétition à Shanghaï, plus d'un mois après une défaite mortifiante en 8e de finale de l'US Open contre Tommy Robredo.

Pour son retour aux affaires, le Bâlois en découdra avec le vainqueur de la partie opposant Andreas Seppi (ATP 22) à Lleyton Hewitt (ATP 59). Deux joueurs contre lesquels il affiche d'excellents bilans, 9-0 contre l'Italien et 18-8 face à son vieux rival australien.

Cette semaine, Federer devra lui aussi engranger le maximum de points pour se rapprocher du Masters. Et tout comme Wawrinka, il pourrait affronter un adversaire direct pour Londres dès le 3e tour en la personne du Français Richard Gasquet.

si/alt

Publié Modifié