Modifié

Wawrinka défiera Nadal en quarts

Stan s'attaquera à Rafael Nadal vendredi. [Eugene Hoshiko]
Stan s'attaquera à Rafael Nadal vendredi. - [Eugene Hoshiko]
Stanislas Wawrinka (ATP 8) s'est hissé en quarts de finale à Shanghai. Le Vaudois s'est défait de Milos Raonic (ATP 11) 7-6 6-4. Il aura comme prévu le redoutable honneur de défier le no1 mondial Rafael Nadal.

"Stan" a engrangé de bons points dans sa course au Masters. Parfois hésitant contre Kevin Anderson au deuxième tour, le Vaudois s'est superbement repris face au Canadien qui lutte également pour une place au tournoi des Maîtres à Londres en novembre. Grâce à ce succès, Wawrinka prend 90 points par rapport à un adversaire qui ne comptait que 290 points de retard sur lui au classement de la Race.

Ce succès lui permet dans la foulée de devancer Roger Federer de 5 points. Dans le premier set, aucun des deux joueurs n'a cédé sa mise en jeu. Il a donc fallu se résoudre à disputer un tie-break et à ce petit jeu, c'est le Vaudois qui s'est montré le plus entreprenant malgré la puissance du Canadien au service. Wawrinka s'est imposé 7-2.

Solide sur son service

Le second set s'est joué lors du septième jeu alors que le score était de 3-3. Stan s'est procuré deux balles de break. Raonic a servi un ace sur la première balle de break, mais sur la deuxième le Canadien a mis trop de passion et de longueur dans son coup droit. Très solide sur sa mise en jeu, Wawrinka ne s'est pas désuni au moment de servir pour le match. Le numéro deux helvétique signe sa deuxième victoire en deux rencontres devant Raonic. Il l'avait battu l'an dernier en quarts de finale à Cincinnati 2-6 7-6 (7/5) 6-4. En quarts de finale, il retrouvera Rafael Nadal, vainqueur de l'Argentin Carlos Berlocq 6-1 7-6.

>> A lire aussi : Federer prend la porte dès les huitièmes

si/tai

Publié Modifié