Modifié

Stefanie Vögele passe à la volonté

Vögele a renversé une situation bien comprise. [Barbara Gindl]
Vögele a renversé une situation bien comprise. - [Barbara Gindl]
Stefanie Vögele (WTA 54) est passée par tous les états d'âme avant de se qualifier pour le 2e tour du tournoi sur dur de Luxembourg. Elle a battu l'Allemande Mona Barthel (35) au terme d'une bataille de deux heures, 1-6 6-4 7-6 (7/3).

L'Argovienne poursuit ainsi sur la lancée qui lui avait permis d'atteindre les demi-finales à Linz la semaine dernière. Non sans avoir tremblé. Elle a mené 4-1 dans la manche décisive, service à suivre, avant de se faire dépasser par l'Allemande (4-5).

Mais dans un ultime sursaut, Vögele est parvenue à reprendre la main pour s'offrir ainsi une revanche après sa défaite face à Barthel en 16es de finale du tournoi de Washington cet été. La Suissesse affrontera au 2e tour la gagnante du match entre la Tchèque Karolina Pliskova et l'Espagnole Lourdes Dominguez Lino.

si/lper

Publié Modifié

Bacsinszky prend la porte

Invitée par les organisateurs d'une épreuve qu'elle avait remportée en 2009, Timea Bacsinszky (24 ans) a été dominée 6-3 6-3 en 77' par la no 12 mondial Sloane Stephens. Elle n'avait plus figuré dans un tableau final sur le circuit principal depuis la fin septembre 2012, à Pékin.

Battue en qualifications pour ses deux précédentes apparitions de l'année sur le circuit WTA (Roland-Garros et Wimbledon), Timea Bacsinszky n'a pas démérité face à Sloane Stephens. Elle a payé son manque de mobilité et son manque d'efficacité sur son engagement, concédant cinq breaks et remportant moins de 50 % des points joués sur son service.