Modifié

Stefanie Vögele sur sa lancée

Vögele semble avoir retrouvé un bon rythme de croisière. [Christopher Kelemen]
Vögele semble avoir retrouvé un bon rythme de croisière. - [Christopher Kelemen]
La saison se terminera peut-être trop tôt pour Stefanie Vögele (WTA 54). L'Argovienne disputera son deuxième quart de finale d'affilée sur le circuit vendredi à Luxembourg. L'Argovienne de 23 ans, qui a battu la Tchèque Karolina Pliskova (66) 6-1 3-6 6-3 en 1h35' jeudi au 2e tour, est présente pour la quatrième fois de l'année en quarts de finale.

Invaincue à ce stade de la compétition en 2013, elle retrouvera vendredi l'Américaine Sloane Stephens (12), qu'elle a battue en trois sets vendredi dernier en quart de finale à Linz. Le no 1 helvétique mène 2-1 dans ses face-à-face avec la demi-finaliste de l'Open d'Australie.

Premier set impressionnant

Impressionnante dans un premier set où elle ne perdait que 7 points sur son service et se procurait 8 balles de break au total, Vögele n'est pas parvenue à conserver le même rythme. La "faute" à la puissante Karolina Pliskova (1m96), qui imposait sa loi dans la deuxième manche en ne perdant que 3 points sur son engagement.

Stefanie Vögele retrouvait toute son efficacité dans le set décisif, ne lâchant que 8 points sur son service. Elle convertissait la seule balle de break qu'elle se procurait dans cette manche pour mener 5-3 et concluait la partie dans la foulée sur sa première balle de match, non sans avoir écarté deux balles de break.

si/lper

Publié Modifié