Modifié

Chiudinelli sevré de victoires en 2013

Marco Chiudinelli n'a pas réussi de miracle face au 18e mondial. [Melanie Duchene]
Marco Chiudinelli n'a pas réussi de miracle face au 18e mondial. - [Melanie Duchene]
Bénéficiaire d'une wild-card, Marco Chiudinelli (ATP 175) n'a pas fait long feu aux Swiss Indoors. Le Bâlois s'est incliné 6-2 6-4 au premier tour contre le Japonais Kei Nishikori (ATP 18). Le no3 helvétique ne gagnera ainsi pas un match sur le Circuit ATP en 2013.

A la Halle Saint-Jacques, le 175e mondial a connu la même infortune qu'à Gstaad, Bangkok et Tokyo: une défaite au premier tour. Devant son public, il s'est incliné en toute logique 6-2 6-4 devant Kei Nishikori (no 6), finaliste du tournoi en 2011.

Marco Chiudinelli peut toutefois nourrir certains regrets. Il a traîné comme un boulet un début de match bien trop laborieux. Une fois dans le bon rythme, il a eu sa chance avec notamment deux balles de break à 4-4 qui auraient pu lui permettre de servir pour le gain de la seconde manche.

Marco Chiudinelli sera en lice la semaine prochaine au Geneva Open, un tournoi Challenger qui pourrait lui sourire s'il évolue dans le même registre que lors de sa seconde manche contre Nishikori.

Par ailleurs, Roger Federer connaît désormais le nom de son adversaire pour son huitième de finale. Comme il le pressentait, l'homme aux dix-sept titres du Grand Chelem affrontera l'Ouzbek Denis Istomin (ATP 48). Federer n'a pas perdu un set contre Istomin en quatre rencontres. Malgré ces statistiques, ce huitième de finale aura bien valeur de test.

>> A lire aussi : Wawrinka tombe dès le premier tour et L'année 2013 en quelques points

si/jbla

Publié Modifié