Serena Williams ne fait pas les choses à moitié

Serena Williams n'a pas lâché un set en 3 sets. [Tolga Bozoglu]
Serena Williams n'a pas lâché un set en 3 sets. - [Tolga Bozoglu]
Serena Williams est la première joueuse qualifiée pour les demi-finales du Masters d'Istanbul. L'Américaine de 32 ans a validé son ticket en dominant la Tchèque Petra Kvitova (no 5) 6-2 6-3 dans son 3e et dernier match de poule.

Sacrée à trois reprises dans le Masters (2001, 2009 et 2012), Serena Williams bénéficiera d'une journée de repos vendredi, ce qui lui permettra de recharger ses batteries avant le dernier week-end de sa saison. En a-t-elle vraiment besoin, elle qui affiche un incroyable bilan de 76 succès pour 4 défaites en 2013 ?

Petra Kvitova, qui avait remporté ce tournoi en 2011, peut quant à elle encore espérer poursuivre l'aventure. Les données du problème sont même très simples: la gagnante du duel que la Tchèque livrera vendredi face à Angelique Kerber (no 8) se hissera en demi-finales.

si/bao

Publié Modifié

Na, Jankovic ou Azarenka en 1/2?

Tout reste toujours possible dans le groupe blanc, sauf pour Sara Errani qui est d'ores et déjà éliminée. Li Na a fêté jeudi son deuxième succès en deux matches en battant Jelena Jankovic 6-3 2-6 6-3, mais n'est pas pour autant assurée de prendre part aux 1/2. La Chinoise serait éliminée si elle s'inclinait en 2 sets devant Victoria Azarenka et que Jelena Jankovic dominait Sara Errani en 2 manches également vendredi. Ce serait alors la Biélorusse et la Serbe qui atteindraient le dernier carré de ce Masters