La lauréate de Roland-Garros et de l'US Open s'est imposée pour la neuvième fois consécutive face à Na Li. Elle boucle l'année avec un hallucinant bilan de 78 succès pour 4 défaites !
A 32 ans, la femme aux 17 titres du Grand Chelem affiche une motivation qui paraît sans limite. A la rue tant dans la demi-finale qui l'opposait à Jelena Jankovic que dans le premier set de la finale, elle a su se faire mal une dernière fois, elle qui affirmait samedi soir avoir atteint ses limites sur le plan physique et avoir le réservoir vide.
Une saison à 12 millions de dollars
Première Chinoise à figurer en finale d'un Masters, Li Na (31 ans) est certes parvenue à revenir de 0-3 à 3-3 dans la deuxième manche. La championne de Roland-Garros 2011, qui pointera lundi au 3e rang mondial - son meilleur classement -, a cependant concédé les neuf derniers jeux de cette rencontre...
Serena Williams, qui a empoché plus de 12 millions de dollars en 2013 - un record sur le circuit féminin -, affiche désormais un palmarès de 57 titres. Elle s'est imposée pour la quatrième fois dans un Masters, après ses sacres de 2001, 2009 et 2012, égalant la légendaire Chris Evert, mais restant à bonne distance des huit titres de Martina Navratilova.
si/adav