Modifié

Federer valide son ticket pour Londres

L'ex-numéro un mondial a livré une copie convaincante. [Georgios Kefalas]
L'ex-numéro un mondial a livré une copie convaincante. - [Georgios Kefalas]
C'est fait! Roger Federer (ATP 6) domine sans difficulté Kevin Anderson (21) en 1/16 du Masters 1000 de Paris-Bercy (6-4 6-4) et valide son ticket pour Londres. Il disputera dans la capitale anglaise son douzième Masters consécutif.

"Je suis désormais plus relax. Je suis soulagé", lâchait Roger Federer. "On parlait beaucoup de cela depuis quelques mois. Il est toujours stressant de devoir regarder l'évolution de la Race".

L'esprit libre

Le recordman des victoires au Masters (six titres) a eu besoin de 82' pour prendre la mesure du géant sud-africain. Il a rendu une copie d'excellente facture, même s'il a tremblé au moment de conclure: il a en effet dû effacer deux balles de 5-5 dans le deuxième set, alors qu'il avait servi une première fois pour le gain du match à 6-4 5-2. La première balle de match était cependant la bonne pour le Bâlois.

Assuré de faire partie des huit élus pour le rendez-vous londonien (4-11 novembre), Roger Federer aura donc l'esprit libre au moment de retrouver Philipp Kohlschreiber (ATP 23) jeudi après-midi en huitième. Il n'a qui plus est jamais connu la défaite face à l'Allemand de 30 ans, qui a mis fin aux rêves de qualification pour le Masters de son compatriote Tommy Haas (ATP 12) mercredi.

>> A lire aussi : Wawrinka écarte Lopez en trois sets

si/lper

Publié Modifié