No1 mondial durant 72 semaines s'écoulant entre 1990 et 1991, Stefan Edberg (47 ans) était l'une des idoles de jeunesse de Federer, qui avait convaincu le Suédois de venir le rejoindre à Dubaï pour avoir "un regard extérieur" sur son jeu. Cette collaboration se poursuivra donc lors de la saison à venir, comme l'avait annoncé le Matin la semaine dernière, puisque Edberg accompagnera le no 6 à l'ATP durant au moins 10 semaines en 2014.
Lüthi pas écarté
"Je me réjouis énormément de passer du temps avec lui", a écrit Federer sur les réseaux sociaux au sujet de l'ancien maître du service - volée. "Stefan va rejoindre mon équipe, où Severin Lüthi continuera à m'accompagner sur la majorité des tournois", a-t-il poursuivi. Le Suédois s'est lui déclaré "ravi d'intégrer l'encadrement de Roger pour tenter de le faire retrouver son meilleur tennis."
En plus de sa collaboration avec Severin Lüthi, par ailleurs capitaine de l'équipe de Suisse de Coupe Davis, Federer travaillait également avec l'Américain Paul Annacone jusqu'en octobre dernier. Les deux hommes avaient décidé de se séparer "pour ouvrir un nouveau chapitre dans nos vies professionnelles", expliquait alors le Bâlois de 32 ans.
si/tai