Modifié

Wawrinka passe sans forcer son talent

Waw [Arun Sankar K.]
Wawrinka a tenu son rang face au modeste joueur slovène - [Arun Sankar K.]
Stanislas Wawrinka a aisément passé l'écueil Aljaz Bedene (ATP 95) en quart de finale à Chennai (6-2 6-1) et obtient son 300e succès sur le circuit. Le Vaudois défiera en demi-finale le Canadien Vasek Pospisil (32), un joueur qu'il n'a encore jamais affronté.

Ce succès est le 300e de sa carrière sur le circuit pour le Vaudois de 28 ans. Seuls trois autres Suisses ont fait mieux, en l'occurrence Roger Federer (923), Marc Rosset (433) et Jakob Hlasek (432). Wawrinka a profité de la faiblesse de Bedene au service: le Slovène a cédé son engagement à sept reprises sur huit...

Wawrinka en taille patron

Stanislas Wawrinka a pris un départ ultra rapide, prenant d'emblée le service de son adversaire. Il assurait sa mise en jeu et réalisait encore deux fois le break pour mener 5-0. Malgré la perte de son service et une petite baisse de régime qui permettait au Slovène de gagner deux jeux consécutifs, Wawrinka empochait le premier set 6-2 en 35 minutes.

Sur sa lancée, il réalisait un nouveau break dès l'entame du second set, avant de perdre son service juste après. Mais le Suisse réagissait immédiatement en reprenant la mise en jeu de Bedene. Wawrinka écartait une nouvelle balle de break au jeu suivant qu'il finissait par remporter pour mener 3-1. Il s'envolait ensuite pour conclure la partie.

si/bond

Publié Modifié