Deux heures et demie à s'entraîner avec Rafael Nadal en plein soleil sur la Rod Laver Arena: Stanislas Wawrinka a mis vendredi un point final à sa préparation pour l'Open d'Australie. C'est en sortant du court que Wawrinka a découvert son tableau qui devrait lui permettre d'atteindre au moins les quarts de finale.
Un stade de la compétition qui, théoriquement, lui proposera de belles retrouvailles avec Novak Djokovic. "Penser déjà aujourd'hui à un tel match est le meilleur moyen de se faire sortir au premier tour... Il est bien trop tôt pour évoquer les quarts de finale", explique Wawrinka, qui sera opposé à un homme qu'il juge "dangereux" au premier tour en la personne du Kazakh Andrey Golubev (ATP 84).
Stan mise sur la prudence
En enlevant dimanche dernier à Chennaï le cinquième titre de sa carrière, Stanislas Wawrinka a atteint l'un de ses objectifs de l'année. "Gagner un tournoi est toujours particulier. Ce n'est pas toutes les semaines où vous quittez un tournoi avec la coupe du vainqueur", lâche-t-il.
Même si tous les observateurs le considèrent cette fois comme un véritable outsider, Wawrinka refuse de bomber le torse. "Que veut dire le terme d'outsider en tennis ? Je ne suis pas devenu le joueur que l'on sort tout à coup et dont on veut faire croire qu'il peut gagner l'Australie", glisse-t-il.
>> A lire aussi : Stan-Nole, des retrouvailles programmées
si/scho