Le Catalan (ATP 18) mène 6-1 dans son face-à-face avec Stanislas Wawrinka. Il l'a ainsi battu à deux reprises en 2013, qui fut pourtant "son" année. L'heure de la revanche a peut-être sonné pour le Vaudois, dont l'unique victoire devant l'ancien no 5 mondial remonte à 2007 à New Haven.
Tommy Robredo s'est qualifié en s'imposant 2-6 7-5 6-4 7-6 (8/6) devant Richard Gasquet (ATP 9). Après un excellent début de match, le Biterrois n'a plus tenu la cadence dictée par son adversaire. Au fil des jeux, le poids du lift de Robredo a usé un Gasquet qui a bénéficié toutefois à 6-5 à la relance de 2 balles pour obtenir le droit de disputer un 5e set. Mais sur ces 2 points, le bras de Tommy Robredo n'a pas tremblé.
Robredo: "Sur le papier, ce match est pour Stan"
Stanislas Wawrinka croisera le fer avec un miraculé. Tommy Robredo a, en effet, écarté 3 balles de match lundi lors de son 1er tour remporté 8-6 contre Lukas Rosol. Il a ensuite aligné 2 victoires en 4 manches contre Julien Benneteau et Richard Gasquet pour obtenir le droit de défier Stanislas Wawrinka.
"Les statistiques ne me feront pas gagner dimanche, lance Robredo. Wawrinka est devenu un grand joueur. Il a l'avantage de la fraîcheur. Sur le papier, ce match est pour lui. Mais je vais tout donner. Vous pouvez me faire confiance!"
si/bao
Djokovic déroule
Novak Djokovic, triple tenant du titre, s'est qualifié sans bavure pour les huitièmes, en battant l'Ouzbek Denis Istomin (ATP 49) 6-3 6-3 7-5. Le Serbe n'a commis qu'un minuscule impair, quand il a concédé son service, pour la seule fois de la partie, alors qu'il s'apprêtait à servir pour le gain du match à 5-4 dans le 3e set.