Publié

Federer ouvrira les feux, Djokovic bien absent

"Rodger" affrontera le spécialiste de double Bozoljac.
"Rodger" affrontera le spécialiste de double Bozoljac.
Roger Federer ouvrira les feux pour la Suisse lors du 1er tour de Coupe Davis entre la Serbie et la Suisse vendredi à Novi Sad. Le Bâlois affrontera Ilija Bozoljac. Stanislas Wawrinka sera opposé ensuite à Dusan Lajovic, promu no1 serbe en l'absence de Novak Djokovic.

Novak Djokovic n'a donc pas réservé la même surprise à ses supporters que Roger Federer. Tout un peuple espérait que le no 2 mondial mette ses vacances entre parenthèses pour venir amener son aide à une formation promise à une lourde défaite en son absence, qui s'ajoute à celles de Janko Tipsarevic (convalescent) et Viktor Troicki (suspendu pour une affaire de dopage).

Mais Nole n'était pas présent à l'heure du tirage au sort, effectué jeudi à 13h à l'Hôtel de Ville de Novi Sad. Les sourires pouvaient ainsi s'élargir un peu plus dans le camp suisse. No 2 de la formation helvétique (l'ITF tient compte du classement établi à l'heure de la nomination des équipes), Stanislas Wawrinka n'aura donc pas droit à un 19e face-à-face avec Novak Djokovic.

La paire Chiudinelli/Lammer pressentie en double

La "Dream Team" suisse part largement favori à Novi Sad. [KEYSTONE - Darko Vojinovic]
La "Dream Team" suisse part largement favori à Novi Sad. [KEYSTONE - Darko Vojinovic]

Le Vaudois livrera son premier duel avec Dusan Lajovic vendredi. Le champion d'Australie n'a, sur le papier, rien à craindre d'un joueur classé au 102e rang de la hiérarchie mondiale.

Tout comme Roger Federer, qui avait battu Bozoljac (ATP 268) à Wimbledon en 2010, il devra veiller avant tout à conserver toute sa concentration face à un adversaire qui tentera certainement de jouer d'entrée son va-tout pour chauffer un peu plus le public du Spens Sport Centre.

Tout autre résultat qu'un score de 2-0 en favreur de la Suisse vendredi soir constituerait une énorme surprise. La Serbie devrait logiquement se retrouver dos au mur à l'heure du double, où la paire Krajinovic/Zimonjic devrait défier Chiudinelli/Lammer.

si/alt

Roger Federer est heureux de passer la semaine avec le vainqueur de l'Open d'Australie, a-t-il tweeté jeudi matin!

Publié

Coupe Davis, 1er tour

Novi Sad (dur)

Serbie - Suisse
Bozoljac -Federer VE dès 14h00
Lajovic -Wawrinka

Krajinovic/Zimonjic -Chiudinelli/Lammer SA dès 15h00

Lajovic -Federer DI dès 13h00
Bozoljac -Wawrinka


République tchèque - Pays-Bas
Japon - Canada
Allemagne - Espagne
France - Australie
USA - Grandde-Bretagne
Argentine - Italie
Kazakhstan - Belgique