Novak Djokovic n'a donc pas réservé la même surprise à ses supporters que Roger Federer. Tout un peuple espérait que le no 2 mondial mette ses vacances entre parenthèses pour venir amener son aide à une formation promise à une lourde défaite en son absence, qui s'ajoute à celles de Janko Tipsarevic (convalescent) et Viktor Troicki (suspendu pour une affaire de dopage).
Mais Nole n'était pas présent à l'heure du tirage au sort, effectué jeudi à 13h à l'Hôtel de Ville de Novi Sad. Les sourires pouvaient ainsi s'élargir un peu plus dans le camp suisse. No 2 de la formation helvétique (l'ITF tient compte du classement établi à l'heure de la nomination des équipes), Stanislas Wawrinka n'aura donc pas droit à un 19e face-à-face avec Novak Djokovic.
La paire Chiudinelli/Lammer pressentie en double
Le Vaudois livrera son premier duel avec Dusan Lajovic vendredi. Le champion d'Australie n'a, sur le papier, rien à craindre d'un joueur classé au 102e rang de la hiérarchie mondiale.
Tout comme Roger Federer, qui avait battu Bozoljac (ATP 268) à Wimbledon en 2010, il devra veiller avant tout à conserver toute sa concentration face à un adversaire qui tentera certainement de jouer d'entrée son va-tout pour chauffer un peu plus le public du Spens Sport Centre.
Tout autre résultat qu'un score de 2-0 en favreur de la Suisse vendredi soir constituerait une énorme surprise. La Serbie devrait logiquement se retrouver dos au mur à l'heure du double, où la paire Krajinovic/Zimonjic devrait défier Chiudinelli/Lammer.
si/alt
Roger Federer est heureux de passer la semaine avec le vainqueur de l'Open d'Australie, a-t-il tweeté jeudi matin!
Coupe Davis, 1er tour
Novi Sad (dur)
Serbie - Suisse
Bozoljac -Federer VE dès 14h00
Lajovic -Wawrinka
Krajinovic/Zimonjic -Chiudinelli/Lammer SA dès 15h00
Lajovic -Federer DI dès 13h00
Bozoljac -Wawrinka
République tchèque - Pays-Bas
Japon - Canada
Allemagne - Espagne
France - Australie
USA - Grandde-Bretagne
Argentine - Italie
Kazakhstan - Belgique