Roger Federer connaît le tennis mieux que personne. L'homme aux 17 titres du Grand Chelem avait affirmé jeudi que les joueurs classés au-delà de la 100e place mondiale ne pouvaient pas faire la différence dans une rencontre jouée au meilleur des cinq sets en raison de leur incapacité à
pratiquer un tennis de très haut niveau pendant plus d'une quinzaine de minutes. Et c'est exactement ce qui s'est produit vendredi en début d'après-midi.
Belle réaction au deuxième set
Impeccable dans la manche initiale, Roger Federer s'est en effet retrouvé mené 2-5 dans le deuxième set. Le Bâlois devait même écarter une balle de set sur son engagement dans ce huitième jeu face à un Ilija Bozoljac transfiguré par un public soudain en transe. Il l'effaçait cependant brillamment avant de profiter d'une énorme baisse de régime du Serbe.
Roger Federer remportait ainsi 14 des 15 derniers points de la deuxième manche face à un adversaire déboussolé, éteignant totalement les quelque 6000 supporters serbes. Il ne lâchait pas son os à l'entame du troisième set, menant rapidement 2-0 après avoir enlevé sept jeux d'affilée. Le Bâlois se montrait même impérial sur son engagement en fin de partie, ne concédant qu'un seul point sur ses six derniers jeux de service !
>> A lire aussi : La Suisse creuse l'écart avec Wawrinka
si/jbla-scho
Coupe Davis, 1er tour
Novi Sad (dur)
Serbie - Suisse 0-1
Bozoljac -Federer 4-6 5-7 2-6
Lajovic -Wawrinka
Krajinovic/Zimonjic -Chiudinelli/Lammer SA dès 15h00
Lajovic -Federer DI dès 13h00
Bozoljac -Wawrinka
République tchèque - Pays-Bas
Japon - Canada
Allemagne - Espagne
France - Australie
USA - Grandde-Bretagne
Argentine - Italie
Kazakhstan - Belgique